Un bateau français pour GAZA : Briser le blocus maritime

Rassemblement Samedi 27 novembre à 15h00
Au dessus du Centre commercial Fleur d’Eau – Angers Centre

Texte de l’appel ci dessous, tract et bon de soutien pdf téléchargeable Un bateau français pour GAZA : Briser le blocus maritime dans manifestation pdf un bateau francais pour gaza

Depuis trois ans et demi, Gaza est coupée du monde extérieur.
Si l’attaque meurtrière contre la flottille de la Liberté en mai dernier a scandalisé le monde et contraint Israël à quelques assouplissements, Gazareste une prison à ciel ouvert et la reconstruction des ruines de l’attaque de 2008-2009 n’a pas commencé.

FACE A LA VIOLATION DU DROIT HUMANITAIRE …
Le blocus est une punition collective imposée à l’ensemble de la population civile… 1,5 million de personnes. Il est « immoral » selon le Secrétaire Général de l’ONU. Mais ni l’ONU, ni les Etats-Unis, ni l’Union européennen’ont produit autre chose que des déclarations.
A nous citoyens donc d’agir pour briser le blocus !

… UNE REPONSE CITOYENNE

Face à cette situation, des associations, syndicats et citoyens de nombreux pays ont décidé d’agir et d’affréter une nouvelle flottille.En France, plusieurs dizaines d’associations, partis, syndicats relèvent le défi et lancent une grande Campagne populaire pour affréter un bateau français.
A notre gouvernement nous demandons d’agir pour obtenir la levée du siège et de permettre aux bateaux d’accoster sans encombre à Gaza. A la population palestinienne de Gaza, nous témoignons notre solidarité concrète et nous disons : Vous n’êtes pas seuls !

POUR CELA, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS :
Ce sont plusieurs centaines de milliers d’euros qu’il nous faut rassembler pour disposer d’un bateau au printemps prochain. (Voir le pdf ci joint)

Les organisations membres du Collectif national pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens et de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

Contact : AFPS 49 (Association France Palestine Solidarité)
22, rue du Maine 49100 Angers Tel. : 02 41 24 91 64
courriel : afps_49 @yahoo.fr

Laisser un commentaire