Soutien à Stéphane Hessel

Chacun connait désormais la grande figure de Stéphane Hessel, Résistant, déporté à Buchenwald, co-rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Ambassadeur de France qui, à 93 ans continue d’en appeler à notre capacité d’indignation… et est bien sûr un infatigable défenseur des droits humains et nationaux des Palestiniens.
Il est aujourd’hui  menacé de poursuites pour « incitation à la discrimination » pour avoir soutenu les actions Boycott Désinvestissement Sanctions.
Un appel national de soutien a reçu un très fort écho avec des signatures de premier plan(Laure Adler, Raymond Aubrac, Jean Baubérot, Olivier Besancenot, Pascal Boniface, Rony Brauman, Marie-George Buffet, Eva Joly, Edgar Morin, Pierre Joxe, Jean-Luc Mélanchon, Danielle Mitterrand, Etienne Pinte, Michel Rocard… et bien d’autres).
C’est une initiative de poids à l’heure où Michelle Alliot-Marie a donné instruction aux procureurs de poursuivre  les militants impliqués dans des actions BDS (Boycott Desinvestissement Sanction) et où à Bordeaux une militante vient malheureusement de voir confirmer sa condamnation en appel.

Pour signer cet appel et à le proposer dans votre entourage : www.collectifpaixjustepalestine.org Vous verrez au reste qu’il n’implique pas de la part des signataires d’approuver les actions BDS.

Laisser un commentaire