24 juin Pique nique et rassemblement devant la Préfecture. Droit des demandeurs d’asile

Le collectif CSSP49 invite les citoyen-ne-s à un pique nique devant la préfecture d’Angers, ce midi après la manifestation syndical, vers 12h00, 12h30. Il sera suivi d’un rassemblement à 14h00 au même endroit. Objectif : faire respecter le droit des demandeurs d’asile. Lire le texte d’appel du CSSP49 ci dessous. + article paru dans ouest france

LA LUTTE DES DEMANDEURS D’ASILE CONTINUE…

L’État s’attaque à tous les acquis sociaux et veut faire payer la crise du ystème au peuple et seules les solidarités créées dans les luttes de résistancecommunes peuvent faire barrage.
Depuis un an et demi,les demandeurs d’asile qui voient leurs droits de plus n plus bafoués, sont entrés en résistance pour les faire respecter .Demain, compagnons de travail, ils sont, dès maintenant à la pointe du combat commun contre la dégradation généralisée des conditions de vie!Après le relogement des 130 habitants des squats de la New House et de Verneau les 8 et 16 juin, la préfecture semble s’essouffler…De nombreux demandeurs d’asile restent encore sans logement, otamment les habitants du squat de la Roseraie, que la préfecture a déclarévouloir évacuer « avant l’été »… l’été a déjà commencé et il sera chaud car les demandeurs d’asile sont déterminés à faire valoir leurs droits !La situation est intenable pour des centaines de personnes (y compris des enfants) qui vivent sans ressource. Deux familles dont un bébé de 3 mois dans ungarage de 20m2 au squat de la Roseraie, des gamins qui font les poubelles, des malades qui ne peuvent pas se soigner, des célibataires qui dorment à plus de dixpar chambre…
Le Conseil général continue au mépris des lois de couper les aides aux familles (Aide sociale à l’enfance) tandis que la préfecture multiplie les entorsesau droit et va jusqu’à passer outre des décisions du Conseil d’État…
Réaffirmons notre solidarité pour exiger:
– UN LOGEMENT POUR TOUS
– le respect plein et entier du droit d’asile et des conditions matérielles
d’accueil comprenant « le logement, la nourriture et l’habillement, fournis en nature ou sous forme d’allocation financière ou de bons, ainsi qu’uneallocation journalière ». (Directive « Accueil » du Conseil de l’Europe).
– L’ouverture urgente et massive de places de CADA.
– la réquisition de tous les logements vides.
A l’issue de la manifestation syndicale, nous vous invitons à nous rejoindre pour un pique-nique solidaire devant la préfecture.

REJOIGNEZ NOUS, DÈS 14h, DEVANT LA PRÉFECTURE POUR RAPPELER À L’ÉTAT SES OBLIGATIONS.

et DES 12h00 , 12h30 pour tous ceux qui souhaitent partager leur pique nique avec nous.

Une réponse à “24 juin Pique nique et rassemblement devant la Préfecture. Droit des demandeurs d’asile”

  1. unpeudetao dit :

    Bonjour!
    Trouvé sur le site de la Ligue des Droits de l’Homme, je me permet de le déposer ici !
    Amicalement!

    http://nonalapolitiquedupilori.org/

    Dernière publication sur Contes, légendes, fables et histoires. Poêmes, textes et prières. : Un jeune vieillard, J. PETIT-SENN

Laisser un commentaire