Appel à Projet « Bled » Cinémas d’Afrique

Cinémas et cultures d'afrique associationL’association Cinémas et Cultures d’Afrique lance un nouvel appel à projet à destination de jeunes (de 16 à 30 ans) et en particulier ceux issus de l’immigration africaine.

Projet « Bled »
Le rapport aux cultures du « Bled » …

Cet appel à projet est l’occasion de donner la parole aux jeunes pour qu’ils puissent s’exprimer, se positionner, avoir une réflexion et échanger sur ce que représentent pour eux les cultures d’Afrique.
C’est aussi l’opportunité de voyager et de réaliser un projet sur le sol africain.

Donner la parole aux jeunes
En utilisant tous modes d’expressions artistiques

Les projets pourront être portés seuls ou en groupe. Les jeunes utiliseront les modes d’expression qu’ils souhaitent (photos, cinéma, peinture, chant, danse, écriture, slam…) et réaliseront leur projet ici ou au Bled.

Le festival « Cinémas d’Afrique » 2011 sera l’occasion de valoriser les jeunes et leurs projets, et permettra de susciter l’échange, la confrontation d’idées, de points de vue avec d’autres porteurs de projet, les invités du festival, l’entourage des jeunes et le tout public.
Des temps organisés auront pour but d’expliquer la démarche et pourront prendre plusieurs formes selon les modes d’expression choisis par les jeunes.

Rôle de Cinémas et Cultures d’Afrique
Accompagnement
Pour que les jeunes puissent développer leurs rapports aux cultures d’Afrique, l’association les mettra en relation avec des personnes ressources de son réseau suivant leurs demandes et besoins.

Participation financière
Pour la mise en place et la réalisation des projets des jeunes, Cinémas et Cultures d’Afrique attribuera une aide financière à chaque projet. Cette bourse pourra être complétée par d’autres fonds ou dispositifs d’aide aux projets jeunes déjà existants. (DDCS, ville…).

Le bouche à oreille

Vous connaissez sans doute des jeunes dans votre entourage qui pourraient être intéressés par ce projet « Bled ».  Parlez-en autour de vous !

Contact Saïda Ragui

Cinémas et Cultures d’Afrique
22, Bd Ayrault – 49100 Angers
Tel : 02 41 20 08 22 / fax : 02 41 20 08 27
email : accueil(a)cinemasdafrique.asso.fr

Site : www.cinemasdafrique.asso.fr

Laisser un commentaire