22 mars : Journée mondiale de l’eau

journée mondiale de l'eauDe l’eau propre pour un monde sain.

Dans le monde, 15 personnes meurent chaque minute parce qu’elles n’ont pas eu accès à l’eau potable.

ONU-Eau consacrera la journée mondiale de l’eau 2010 au thème de la qualité de l’eau, reflétant ainsi l’importance des deux thèmes, quantité et qualité, pour la gestion des ressources en eau.

A télécharger le dossier d’information de la journée mondiale de l’eau 2010

La journée mondiale de l’eau 2010 a deux objectifs :

  • Faire prendre conscience de la nécessité d’entretenir des écosystèmes sains et d’assurer le bien-être de l’humanité en relevant les défis croissants que pose la qualité de l’eau pour la gestion des ressources en eau.
  • Accroître la visibilité du thème de la qualité de l’eau en encourageant les gouvernements, les organisations, les communautés et les individus dans le monde entier à s’engager sur ce thème, en participant à des activités telles que la prévention de la pollution, le nettoyage des cours d’eau et des lacs, et leur restauration.

++ Sites d’info : journée mondiale de l’eau  Dossier eau de l’UNESCO

+++ Un trésor d’informations pour ceux qui souhaitent, comprendre, s’informer, transmettre les informations sur la thématique de l’eau : A consulter absolument : Dans la logique de ses thématiques pédagogiques, « comprendre le monde », ARTE TV consacre un site internet à L’eau en danger

+ A lire aussi l’article du Monde sur l’accès à l’eau propre

+ A écouter : Et pourtant elle tourne, France Inter lundi 22 mars Les conflits de demain : les guerres de l’eau. Reportage Ethiopie et Israel.

Laisser un commentaire