• Accueil
  • > Asie
  • > C’est pas du jeu ! Campagne pour des conditions de travail décentes dans l’industrie du jouet

C’est pas du jeu ! Campagne pour des conditions de travail décentes dans l’industrie du jouet

C'est pas du jeuEn cette saison, vous êtes peut être en train de jouer au Père Noel dans un magasin de jouets ? Une bonne occasion de dire au magasin :

« J’aime acheter des jouets? Mais je suis préoccupée par les rapports publiés sur l’exploitation des travailleurs dans l’industrie du jouet. je souhaite acheter des jouets produits dans des conditions de travail décents ». …

Peuples Solidaires lancent une nouvelle campagne de mobilisation pour le respect du droit des travailleurs.

Les jouets devraient être amusants ! Et pourtant, au cours de leur fabrication, les droits de l’homme et des travailleurs sont trop souvent bafoués. Entre 70 et 80 % des jouets vendus dans le monde sont produits en Chine. La main d’œuvre y est bon marché et abondante, la liberté syndicale inexistante et nombreux sont les travailleurs chinois prêts à accepter des conditions de travail déplorables.

Pourtant, un sondage réalisé par Peuples Solidaires montre que 60 % des français sont prêts à s’engager pour des conditions de travail décentes dans l’industrie du jouet. La campagne C’est pas du jeu ! est une campagne internationale menée simultanément en France et dans plusieurs pays d’Europe, par des milliers de militants, citoyens et consommateurs responsables, demande des jouets fabriqués dans des conditions décentes. Elle réclame que les entreprises du jouet prennent leurs responsabilités et garantissent le respect des normes fondamentales du travail tout au long de la chaîne de production. La campagne C’est pas du jeu ! repose sur le travail de nos partenaires chinois et est menée en étroite concertation avec eux.

Informez vous, signez des cartes, signez l’appel d’urgence à Disney.

Rendez vous sur le site de la campagne c’est pas du jeu organisée par Peuples solidaires

Laisser un commentaire