NON À L’ENFERMEMENT DES TERRITOIRES PALESTINIENS ! NON AU BLOCUS DE GAZA ! Samedi 28 novembre 2009

Comme dans de nombreuses villes de France,  Samedi 28 novembre nous dirons 

NON À L’ENFERMEMENT DES TERRITOIRES PALESTINIENS !
NON AU BLOCUS DE GAZA !

Les Associations de la Plateforme des ONG françaises* pour la Palestine appellent à se rassembler le samedi 28 novembre à 15H devant le centre commercial Fleur d’eau à l’angle de la rue Plantagenêt et de la rue Saint-Laud.

APPEL À RASSEMBLEMENT SAMEDI 28 NOVEMBRE 15 H
CENTRE COMMERCIAL FLEUR D’EAU ANGERS

 

Nous invitons les Angevins à venir à ce rassemblement avec quelques uns des produits (voir liste ci-dessous) dont l’armée israélienne interdit ou bloque l’entrée à Gaza pour constituer avec eux une pyramide de la honte. (A l’issue du rassemblement nous ne les laisserons pas sur place).

Cette action se propose d’alerter la population face à une situation inacceptable dont la « communauté internationale » se rend complice en laissant faire.

Elle vise aussi avec la signature de notre pétition à interpeller les élus, et spécialement les parlementaires, pour qu’ils s’engagent dans la clarté à peser pour que la France cesse de se faire complice d’une occupation que, du bout des lèvres, elle dit condamner.

*En Maine-et-Loire : Association France Palestine Solidarité (AFPS) 49, Association culturelle Liban-Anjou (ACLA), ATTAC 49, Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD), Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Mouvement de la Paix, Secours Catholique/Caritas-France, Somoud.


Liste non exhaustive de produits interdits d’entrée à Gaza
(source Amira Haas, Haaretz) Allumettes, Ampoules, Aiguilles, Bougies, Chaussures, Couverture, Ciment (et matériaux de construction) Couverts, Crayons, Draps, Fil,Instruments de musique, Jouets, Livres, Matelas, Machines à laver, Pièces de rechange pour voiture ou machines, Réfrigérateurs, Tasses, Thé, Tissu,Vêtements, Café, Essence et diesel pour voiture, Produits laitiers, Semoule…

* ATTENTION : nous ne procédons pas à une collecte, mais voulons donner à voir et imaginer ce qu’est aujourd’hui le blocus de Gaza !

Contact :
A.F.P.S. 49
Association France Palestine Solidarité
22 rue du Maine
49 100 ANGERS
Tél. 02-41-24-91-64
Email : afps_49(a)yahoo.fr

 

Laisser un commentaire