Conseil pour la citoyenneté des étrangers angevins : appels aux candidats

La Ville d’Angers souhaite mettre en place  un conseil pour la citoyenneté des étrangers angevins et appelle à candidature. Voir la lettre ci dessous.

Objet : Appel aux candidats Conseil pour la citoyenneté des étrangers angevins

Mesdames, Messieurs,

Chacun doit pouvoir trouver sa place à Angers, quel que soit son âge, son sexe, la couleur de sa peau. Cette Ville est une terre de tolérance et de fraternité, il convient d’entretenir cette qualité.

Dans le cadre de la démarche globale engagée par la Ville d’Angers sur la participation des Angevins à la vie de la cité et dans le prolongement des réflexions menées concernant la participation des étrangers à la vie publique française lors des Journées de la démocratie locale de 2008, nous avons souhaité mettre en place le Conseil pour la citoyenneté des étrangers angevins.

Ce conseil aura pour vocation d’instaurer un dialogue permanent entre l’équipe municipale et les étrangers angevins exclus du droit de vote et ainsi permettre de les associer à la vie de la cité. Ce sera aussi la possibilité de travailler sur les thématiques qui les touchent directement et de lutter contre toutes les formes de racisme et discriminations.

Que vous fassiez partie du public étranger ou que vous soyez en contact direct avec celui-ci en tant que relais, je vous remercie de diffuser à l’ensemble de votre réseau cette information ainsi que les documents s’y rapportant (affiches, flyers…).

Je tiens à vous remercier par avance pour votre participation active au lancement du Conseil, pour la citoyenneté des étrangers angevins.

Tous Angevins tous citoyens !
Silvia CAMARA-TOMBINI
Adjointe au Maire à la jeunesse, à la citoyenneté & diversité

Conseil pour la citoyenneté des étrangers angevins, SOYEZ CANDIDAT !

Plus d’infos sur sur le site de la Ville d’Angers,

Conseil pour la citoyenneté des étrangers angevins : appels aux candidats  dans Evenement sur Angers pdf conseil des étrangers angevins

2 Réponses à “Conseil pour la citoyenneté des étrangers angevins : appels aux candidats”

  1. koné dit :

    bonjour je suis etudiant a l’université de droit d’angers .je rentre dans ma 10éme année de vie a angers .j’aimerais bien savoir comment on s’inscrit a ce conseil de citoyenneté angevine.merci

  2. Itineraire Sud dit :

    Bonjour Koné,
    les coordonnées sont inscrites dans le doc pdf qui est dans l’article.
    >La mission participation citoyenne et diversité Ville d’Angers
    2 Rue des Ursules (derrirere la mairie)
    accueil du lundi au vendredi 9h00-12h30 / 14h00-17h30
    tel 02 41 05 42 17
    ccea(a)ville.angers.fr
    sinon, le plus simple c’est d’appeler ou de passer à la mairie.
    A part ca pour les infos sur le site d’angers, ils ont changé la page. maintenant l’adresse c’est :
    http://www.angers.fr/projets-et-politiques/democratie-participative/conseil-pour-la-citoyennete-des-etrangers-angevins/index.html
    Ceci disent ce que c’est mais ils ne donnent pas le contact !

Laisser un commentaire