La solidarité internationale

ritimo

Le Bibliobus d’Itinéraire Sud est une association de solidarité internationale, membre du réseau national RITIMO : réseau d’information et de documentation pour le développement durable et la solidarité internationale, regroupant 70 centres d’informations en France.

Qu’est ce que la solidarité internationale ? Aujourd’hui, introduite dans les programmes scolaires, elle n’est néanmoins pas toujours facile à expliquer. Un nouveau dossier vient d’être mis en ligne sur le site ritimo, réalisé par le CDTM de Montpellier, il regroupe de nombreuses informations et références sur la thématique et sur notre façon commune de l’aborder.

La solidarité c’est partager, se connaître, s’accepter, se respecter mutuellement, mais c’est surtout partager des idéaux et des projets et échanger dans la réciprocité…

Accéder au dossier la solidarité internationale

Et voilà, ceci est le 500ème article du blog d’Itinéraire Sud. Pour ce billet spécial, on ne pouvait faire autrement que de vous parler du coeur de notre association : la solidarité internationale et notre façon de la pratiquer : informer, faire connaitre, aider à comprendre, partager, échanger.

La semaine de la solidarité internationale

Dans un très prochain article, nous vous détaillerons le programme de la Semaine de la Solidarité Internationale. A Angers, elle se déroulera du 14 au 28 novembre 2009, sur le thème : Interculturalité, Enjeu d’avenir. Retenez dés à présent ces dates ! De nombreux évènements : conférences, films, animations, théatre forum … organisés par la CASI49 et les associations partenaires. La solidarité internationale dans Lecture pour ados pdf programme Semaine solidarité internationale 2009 angers

Itinéraire Sud est membre de la CASI49, Coordination des Associations de Solidarité Internationale du Maine et Loire.

Laisser un commentaire