Réseau Jeunes Solidaires du Secours Catholique 49

La délégation du Secours catholique du Maine et Loire dispose d’un réseau appelé « Jeunes Solidaires », qui regroupe des jeunes bénévoles engagés au sein de quatre actions de solidarité :

  • des tournées de rue en direction des sans-abri (à Angers)
  • un « accueil Migrants » (à Angers)
  • des bibliothèques de rue avec des Gens du Voyage (en périphérie d’Angers, à Doué la Fontaine et à Saumur)
  • des animations en maison de retraite (projet en expérimentation à Trélazé et à développer ailleurs dans le Maine et Loire)

Il existe par ailleurs d’autres propositions de bénévolat ouvertes aux personnes de tous âges, et qui peuvent également intéresser les jeunes : parrainage d’enfant, accompagnement scolaire…  En ce début d’année scolaire, le réseau jeunes solidaires recherche de nouveaux jeunes (à partir de 16/17 ans) qui souhaiteraient être bénévoles au sein de l’une ou l’autre de ces actions. Vous trouverez ci-joint la plaquette de présentation de ces activités.
Une réunion d’information se déroulera le 12 octobre 2009 à 19h, à la délégation du Maine et Loire à Angers. Ce rendez-vous s’adresse à tous les jeunes intéressés qui ne nous auraient pas encore rencontrés. Réseau Jeunes Solidaires du Secours Catholique 49 dans Associations pdf tract réseau jeunes solidaires 49
Contacts :  Délégation du Maine et Loire :  15 rue de Brissac  ANGERS  Tél 02-41-88-85-65

Une réponse à “Réseau Jeunes Solidaires du Secours Catholique 49”

  1. Boiteau Jeanine dit :

    j habite la commune de doue la fontaine et suite au décès d’un membre de ma famille j’ai récupéré de la laine et des carrés de laine tous fait.
    Autrefois des personnes tricotaient des couvertures. Est ce que cela existe toujours et où je pourrais déposer toutes cette laines sur le secteur de Doué la Fontaine.
    Merci .

Laisser un commentaire