• Accueil
  • > Afrique
  • > Point sur la situation alimentaire au Sahel : 8 années de relevés de prix par Afrique Verte

Point sur la situation alimentaire au Sahel : 8 années de relevés de prix par Afrique Verte

Prix du mil, sorgho, riz, mais au Mali, Burkina, Niger. L’association Afrique Verte et ses partenaires relèvent les prix des céréales sur les marchés, depuis juin 2001. Le PSA d’août 2008 était donc le 100ème numéro. Pour marquer cette date importante, Afrique verte vous propose une petite rétrospective….téléchargeable ici
Afrique Verte international collecte les prix sur les zones où elle intervient, grâce aux animateurs qui accompagnent au quotidien les organisations paysannes et les groupements féminins de transformation de céréales dans quelques centres urbains.

Afrique verte site web
Afrique Verte International,  AcSSA, AMASSA, APROSSA et Afrique Verte, sont 4 partenaires pour la sécurité et la souveraineté alimentaires au Sahel. Le groupe Afrique Verte International favorise la transformation des céréales pour offrir des produits de qualité aux citadins, nourrir les villes étant le défi de demain au Sahel (voir les actualités)

> Au Burkina Faso, Mali et Niger, Afrique Verte International soutient les opérateurs céréaliers pour que les producteurs vivent de leur travail et approvisionnent l’ensemble du pays.

> En France, Afrique Verte sensibilise le public pour une perception plus juste du Sahel et un engagement citoyen.

Laisser un commentaire