Le grand secret d’Abeba : ce sont mes racines et j’en suis fière

Etre différent, différente. Parler, oser montrer ses origines, ce n’est pas toujours facile à assumer. Lorsque l’on est une petite fille, on a surtout envie de ressembler aux autres, de se faire accepter. Son grand secret, Abeba le cache dans ses chaussettes. Il lui pèse si lourd, l’empêche de sourire et de profiter de la vie… jusqu’au jour où un peintre vient à l’école. A vous de découvrir la suite de cette histoire -> Le grand secret d’Abeba
le grand secret d'abeba album enfant sur le thème de la différence les origines

Cette magnifique histoire créée par Marguerite, illustrée par Sabbio, est issue d’un appel à projet lancé par Ricochet Jeunesse : Histoires en chaussettes.  Elle n’existe pas encore en album papier. Mesdames, Messieurs les éditeurs, vite s’il vous plait ! Nous aimerions tellement raconter cette histoire au bibliobus, en discuter avec les enfants (et aussi l’avoir en format poster exposition).

Une réponse à “Le grand secret d’Abeba : ce sont mes racines et j’en suis fière”

  1. Sabbio dit :

    Merci beaucoup de parler de notre projet. Cette histoire a été un vrai coup de foudre et un plaisir à illustrer :D Ne manque qu’un éditeur pour parfaire ce bonheur!

    Je suis heureuse de lire votre intérêt, surtout dans le cadre de votre association que je viens seulement de connaître mais dont je partage les idéaux.

    Encore merci (et je viens de vous envoyer un petit mail ^ ^)

Laisser un commentaire