• Accueil
  • > Afrique
  • > A Dakar, l’association : L’empire des enfants montre qu’il est possible de sortir les enfants des rues et demande à l’Etat d’appliquer les lois qui existent

A Dakar, l’association : L’empire des enfants montre qu’il est possible de sortir les enfants des rues et demande à l’Etat d’appliquer les lois qui existent

empire des enfantsL’émission de Thalassa (voir article précédent) nous rappelle la conférence donnée par Anta M’Bow, en avril 2007, pendant le festival Cinémas d’Afrique à Angers. Une rencontre inoubliable.

Anta M’Bow a crée avec Valérie Schlumberger,  l’Empire des enfants à Dakar, lieu d’accueil temporaire pour les enfants perdus, dont l’objectif prioritaire est de permettre une réintégration de ces enfants dans leurs familles et si le retour est impossible d’organiser une orientation vers une structure spécialisée afin de les aider à se construire un avenir.

**********************************************************

Ecouter, voir l’interview d’Anta M’bow

sur le site wadeukeubiTV

25 minutes, Paroles de sagesse

**********************************************************

Anta M’Bow demande à l’état du Sénégal d’appliquer les lois qui existent. Ces lois existent elles doivent etre appliquées pour protéger les enfants, interdire la mendicité et faire respecter leurs droits et assurer l’avenir du Sénégal.

Présentation de l’association, vidéos, photos,  informations, soutiens possibles :

Le site : www.lempiredesenfants.com

Le blog : empire-enfants.skyrock.com

 

Laisser un commentaire