Film : La fièvre de l’or

La fievre de l'or film afficheCet agenda de novembre est vraiment trop rempli ! avec plusieurs rendez vous chaque soir et l’obligation de choisir. Que de dilemne. Donc au cas où il vous resterait une petite place, nous vous conseillons de la garder pour ce film La fièvre de l’or  qui est annoncé pour une seule semaine, 4 projections : mercredi, jeudi, samedi et mardi à 18h00 aux 400 coups.

L’Amazonie est au coeur d’une ruée vers l’or. Les hommes détruisent l’un des derniers paradis, le poumon de la planète, la plus vaste forêt tropicale du monde, où tout se paie désormais en or. Un cycle du lingot s’est constitué, avec son lot d’endettés, de prostituées, de parrains, de trafiquants, que ce soit en Guyane française, au Brésil ou au Surinam. L’or a amené les maladies, le mercure, les crimes, l’alcoolisme, et a transformé les criques et les fleuves en poubelles.  Site officiel du film : http://www.lafievredelor.com/

En cette période de courses au matières premières cette fièvre pourrait bien également s’appliquer à d’autres métaux, d’autres pays.  

 

Laisser un commentaire