• Accueil
  • > Droits humains
  • > Nucléaire: Les victimes des essais nucléaires: ni suivi médical, ni indemnisation. Création d’un comité de soutien.

Nucléaire: Les victimes des essais nucléaires: ni suivi médical, ni indemnisation. Création d’un comité de soutien.

Appel du mouvement de la paix :
Le Mouvement de la paix fait partie des organisations et des  personnalités diverses qui ont constitué le comité de soutien Vérité  et Justice pour indemniser les victimes des 210 essais nucléaires ( dont 50 en atmosphère) réalisés par la France de 1960 à 1996 au Sahara Algérien et en Polynésie Française. ( Soit une puissance de 800 bombes d’Hiroshima !)

Les membres du comité qui appartiennent à des courants de pensée larges et diversifiés vous appellent à soutenir leur pétition à titre individuel.Nucléaire: Les victimes des essais nucléaires: ni suivi médical, ni indemnisation. Création d'un comité de soutien. dans Droits humains pdf indemnisation des victimes des essais nucleaires petition 
Un renvoi par mail précisant votre nom, qualité et adresse vaut signature.
 Si le texte vous convient merci de transmettre à vos relations. Les pétitions seront portées au Premier Ministre, le 18 octobre , après une réunion témoignage à L’Assemblée Nationale à laquelle la presse est conviée.
 A NOTER: Des parlementaires de tous les groupes politiques ont décidé  le 3 juin 2008, lors de la réunion constitutive du comité de soutien au Sénat, de créer un groupe de travail parlementaire pour élaborer ensemble une proposition de loi commune. Le fait est assez rare pour  en souligner l’importance et ceci afin d’aboutir au vote d’une loi de reconnaissance et d’indemnisation. Le comité du Mouvement de la paix d’Angers : 22 rue du Maine 49100 Angers, Tel 02 41 76 22 88 www.mvtpaix.org
Le site de l’Association des Vétérans des Essais Nucléaires : www.aven.org

2 Réponses à “Nucléaire: Les victimes des essais nucléaires: ni suivi médical, ni indemnisation. Création d’un comité de soutien.”

  1. Belaloui dit :

    bonjour; je vous écris au nom de mon pére qui a été touché par ces essais nucléaires il été dans cette région ou les essais ont eu lieu,il a l’eczema au niveau de ses jambres et ses mains depuis des années il m’a dit c’est les conséquences de ses essais, je vous demande est ce qu’ il a droit d’étre indémnisé et qu’est ce qu’il doit faire .c’est lui qui m’avait dit de vous écrire car il a vu qu’il est concerné par cette indémnisation.

  2. verger michel dit :

    Bonjour,

    Je vous demande de rentrer en contact avec l’association des vétérans des essais nucléaires du M et L.
    aven49@wanadoo.fr pour discuter du vécu de votre père.
    ou tel 02 41 76 22 88.

    Visitez aussi notre site: http://www.aven.org

    Michel Verger, Vice-Président de l’Aven

Laisser un commentaire