Mercredi 4 juin 16h30 RESF49 demande la mobilisation de chacun pour exiger la régularisation de la famille Popov

Regarder le journal de 19h00 : France3 Pays de la Loire Mercredi 4 juin 2008 : reportage de la 5eme à la 10eme minute environ
Communiqué de RESF49 : Mercredi 4 juin 16h30 RESF49 demande la mobilisation de chacun pour exiger la régularisation de la famille Popov dans Demandeurs d'asile - sans papiers pdf Tract mobilisation regularisation famille popov
Les promesses non tenues et les manœuvres, ça suffit  !
Devant les multiples manœuvres auxquelles ont été confrontés les POPOV, au mépris du respect de la personne humaine et face aux promesses non tenues par l’administration, nous appelons les citoyens et leurs élus à une nouvelle série d’actions.

Votre présence est fortement souhaitée comme témoignage de la plus large adhésion possible … Rappelons, pour ceux qui ne l’ont pas fait, ou pas suggéré à leurs amis ou voisins, que la pétition reste ouverte et téléchargeable sur le site … http://www.educationsansfrontieres.org/?article8201 . Signez là, faites la circuler … plus de 2700 signataires en ligne, plus de 1000 signatures papier !

Mercredi 4 juin 16h30 : Conférence de Presse,  sur le parvis de la Préfecture, en présence des intéressés, de leur parrains / marraines, d’élus … pour dénoncer l’acharnement dont ils font preuve
A 17h00 : demande d’audience auprès du Préfet par intérim. Votre présence est  importante, si possible dès 16h30 ! Venez en noir et avec masques blancs (vendus sur place). Cet instant fort sera ponctué de lecture des lettres rédigées dans le cadre de l’opération ‘’Mr le Ministre, je voulais vous dire’’ , et de celles de citoyens angevins !

A suivre :  Samedi 7 juin à 14h00 : rendez-vous devant la Préfecture pour le démarrage d’une succession d’actions fortes dans la ville. Prévoyez de rester une partie de l’a-midi et d’être mobiles ! Nous comptons sur vous … ILS comptent sur vous et nous !

A lire : article du 8 février 2008 dans maville.com Yekatarina Popov a témoigné au Sénat

Complément info : Mercredi 4 juin soir : le rassemblement devant la préfecture a eu lieu, élus locaux, régionaux et journalistes étaient présents mais la préfecture a refusé d’accueillir la délégation. Suite donc samedi a 14h00 devant la préfecture pour poursuivre l’action.  

Laisser un commentaire