Vive la république au programme de 6ème !

Roman Vive La république de Marie Aude MurailNotre Président de la République a annoncé ce matin, lors de la visite d’une école primaire à Angers, la décision de mettre au programme la lecture obligatoire du roman de Marie Aude Murail. « Vive la république » Ce livre, a t il précisé, valorise en effet les valeurs fondatrices de notre république qui doivent plus que jamais etre défendues pour un monde enfin solidaire. Il a tenu à préciser que Carla avait d’ailleurs commencé à lire chaque soir un chapitre à ses enfants avant de s’endormir.

poisson d'avril(eh oui désolé vous l’avez compris ceci n’est malheureusement qu’un rêve d’avril mais après avril vient mai !)

Résumé : À 22 ans, Cécile fait sa première rentrée comme institutrice. Un rêve de petite fille qui devient une réalité… pas si facile que ça à gérer ! Entre les élèves, les nouvelles relations et le complot contre son école et une famille ivoirienne, il faut faire face aux difficultés du métier et de la vie d’aujourd’hui dans notre société…

Une réponse à “Vive la république au programme de 6ème !”

  1. Charlotte dit :

    C’est super ce bouquin !!

Laisser un commentaire